Algérie 1

Icon Collap
...

Egypte- Cameroun et Sénégal- Burkina en demi- finale de la CAN-2021 : un carré d’as entre esthètes et rudesse tactique

31-01-2022 13:23  Belakram Moumène

En se qualifiant, hier, face, respectivement, au Maroc et la Guinée équatoriale l’Egypte et le Sénégal donnent incontestablement du peps à des demi- finales qui s’annoncent explosives.

Les ‘‘Pharaons’’ qui se sont admirablement illustrés en s’imposant dans un derby implacable devant le Maroc, match- piège s’il s’en trouve, vont revivre le même scénario, face, cette fois, au pays hôte, le Cameroun.

Dans leurs rangs, un homme en pleine lumière, Mohamed Salah, qui a su de nouveau renverser la vapeur, et le Maroc, au profit des siens.

A ne pas en douter, le coach portugais des ‘’Lions Indomptables’’, António Conceição da Silva, misera à fond sur un plan de neutralisation du ‘’Red’’ de Liverpool, dans une rencontre assurée d’ores et déjà d’être éminemment tactique.

Pour sa part, le Sénégal a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui, et même un peu plus, au vu de sa prestation, insolente de maitrise et de technique, livrée face à la révélation de ce tournoi, la Guinée équatoriale.

Les Lions de la Teranga ont joué sur leur vraie valeur et un statut de réel number One africain, que personne ne saurait, décemment, lui contester.

Effet- Liverpool, également ? Sadio Mané tient avec brio, son duel à distance virtuel, avec son coéquipier de club, Salah.

Appelée à en découdre, mercredi, avec une détonante formation du Burkina Faso, l’équipe d’Aliou Cissé va retrouver un adversaire taillé dans le même moule du purisme à l’état pur. Une partie à ne pas rater !

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"