Algérie 1

Icon Collap
...

Effondrement partiel d’un tunnel minier à Ain Azal : le Président Tebboune dépêche Mohamed Arkab sur les lieux

04-08-2020 10:38  Amel Benabi

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a chargé le ministre des Mines, Mohamed Arkab, de se rendre à Ain Azal (W. Sétif)pour suivre de près l’évolution de la situation suite à l’effondrementd'un tunnel de prospection des produits miniers non ferreux et des substancesutiles, et présenter ses condoléances aux familles des victimes de cetragique accident,selon l’APS, citant une sourcede la Présidence de laRépublique.

 L’effondrementpartiel d'un tunnel de prospection de l’Entreprise nationaled’exploration des produits miniers non ferreux et des substances utiles à Chaâba ElHamra, dans la région de Kharza Youcef, à l'est de Ain Azal (50 km au sudde Sétif) avait été précédé d’une explosion qui a fait deux morts et unblessé parmi les employés, indiquent les services de la protection civile.

Les recherches sepoursuivent actuellement dans les décombres sous la supervision dudirecteur local de la protection civile en présence du wali de la wilaya, pours'assurer de l'absence d'autres travailleurs ensevelis à l’intérieur de cetunnel minier, selon les mêmes services. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"