Les enseignants des trois paliers( primaire, moyen , secondaire), dans le public et dans le privé ont effectué ce mardi leur rentrée des classes, une occasion pour eux de se réunir avec l'Administration pour prendre connaissance des nouvelles mesures sanitaires et pédagogiques qui seront en vigueur cette année qui reste encore marquée par la crise sanitaire.
la pré rentrée des enseignants, aprés celle de l'administration, intervient alors que le doute persiste sur celle des élèves qui doivent, en principe, retrouver le chemins des classes le 21 septembre, mais il est possible que la reprise soit différée de quelques jours, le temps de permettre la réhabilitation des établissements scolaires touchés par les incendies en Kabylie.
Une réunion se tient aujourd'hui entre les chefs d'établissements et les directeurs de l'Education pour faire le point de la situation par rapport aux différents aspects logistique, sanitaire et pédagogiques .
Outre ces questionnements, il y a aussi les syndicats qui entendent faire entendre leur voix à l'occasion de cette rentrée pour poser rappeler au ministres ses engagements à répondre à leur revendications, notamment les salaires, l'ouverture de postes pédagogiques et la retraite sans conditions d'âge.
Il est vrai que plusieurs rencontres ont eu lieu entre les différents syndicats de l'Education et la tutelle, mais pour le moment cela reste au niveau des promesses et des promesses et des voeux pieux.