Après une longue rupture de près de six mois, les candidats au BAC et au BEM ont repris aujourd'hui le chemin des classes pour une immersion dans l’ambiance pédagogique.
Une occasion pour le ministre de l'Education, Mohamed Adjaoud de faire une tournée dans les localités de Draria, Hussein Dey et Mohamedia pour une rencontre d'échange avec les élèves et les enseignants.
Crise sanitaire oblige, le ministre a tenu surtout à rassurer ses interlocuteurs sur le protocole sanitaire qui sera mis en oeuvre pendant ces jours de révision et durant les jours d'examens.
Rassurer également sur les épreuves des examens qui porteront uniquement sur les leçons étudiées lors des deux trimestres de l'année scolaire.
Beaucoup de candidats ont répondu présents aujourd'hui, selon la radio nationale faisant réagir certains élèves qui ont exprimé leurs "joie" de se retremper dans l'ambiance des cours et "le plaisir de retrouver leurs camarades et leurs profs".
La première séance est consacrée à "la prise en charge psychologique" des candidats qui, par la suite, rentreront dans le vif du sujet en entamant les révisons, en prévision des examens du BEM et du BAC, prévus respectivement du 07 au 09 septembre et du 13 au 17 septembre.