Ungrand nombre d’écoles primaires ont renvoyé aujourd’hui mardi leurs élèves à la maison,faute d’enseignants, qui ont préféré répondre à l’appel de leur syndicat, pourse regrouper devant les directions de l’Education, au niveau de différenteswilayas.
Devantce qu’ils qualifient de « manœuvres de la tutelle pour gagner du temps », les enseignants brandissant désormais l’arme de l’escalade en menaçant de boycottercarrément les vacances de fin de trimestre.
Pourrappel, les enseignants du primaire dont le mouvement de protestation duredepuis plusieurs semaines, tous les lundi, réclament leurs reclassement dans lestatut particulier à l’échelle 12, l'allègement de leur volume horaire et leur dispense des activités parascolaires, comme la surveillance des élèves pendant larécréation ainsi que la gestion de la cantine scolaire.
Denombreuse rencontres ont eu lieu entre le syndicats et des responsables de l’éducation,mais sans résultats palpables, le ministre , Abdelhakim Bélabed, accusant , pour sa part, ces syndicats sans les citer de « vouloirdéstabiliser l’école »