Alors que le secteur de l’Educationest déjà en proie à une grève perlée des enseignants du primaire qui boycottentles cours trois jours par semaine, voilà que les directeurs du cycle moyen yvont désormais de leur protestation.
Ce matin, ils sont plusieurs dizaines,venus de plusieurs wilayas, à se rassembler devant l’annexe du ministère de l’Educationau Ruisseau pour réclamer une reconsidération de leur fonction, "en rapport avec le poids de leur responsabilité", écrivent-ils sur leur pancartes.
Ils réclament ainsi d’êtresurclassés par rapport aux enseignants du même cycle, considérant que lescharges administratives et pédagogiques ne sont pas les mêmes.
Parmi les revendications scandées celle portant sur la création d’un poste de censeurau niveau du cycle moyen, à l’instar de ce qui existe dans le secondaire et l’élargissementdes compétences administratives et pédagogiques ds directeurs..
Question pécuniaire, lesmanifestants revendiquent toute une palette de primes, à savoir les primes de responsabilité,transport, logement ainsi que l’augmentation de l’indemnité du chef de centre d’examen.
Pour ce qui est de la mobilitédes directeurs, dans le cadre du mouvement annuels, les manifestants exigentdes critères objectifs et transparents touten rejetant la prise en compte du critères des résultats, dans la mesure où cesrésultats dépendent souvent des moyens et des conditions de travail ne dépendpas de leur volonté.