L’Algérie figure parmi les leaders en matière d’énergie durable, selon lenouveau rapport de la Banque mondiale, publié mercredi à Washington.
D’après une étude nommée « les indicateurs réglementaires pour une énergie durable », l’Algérie faitpartie des 45 meilleurs pays au monde ayant de solides politiques énergétiques. Avec un score global de 69 points sur 100, l’Algérie a obtenu la note maximalede 100 points pour l’indicateur de l’accès à l’énergie, 55 pour l’efficacité énergétiqueet 51 pour le développement des énergies renouvelables.
L’Algérie s’est placée, dans la première classe des pays dont la note estentre 67 et 100 points, dite zone verte, selon ce classement de la BM qui comporte deux autres catégories qui sont la jaune et la rouge.
Le rapport, cette année, de laBanque Mondiale s’est basé sur de nouveaux indicateurs. A noter que la moitié des pays de la « zoneverte », sont en développement et se positionnent au fur et à mesure, parmi les leaders dans ledomaine avec l’Afrique du Sud et l’Egypte, pour le continent africain.