De retour enAlgérie, après quelques jours passés en Espagne, le néo coach national, LucasAlcaraz, entame, ce dimanche, son travail.
Il débuterasa toute première tâche avec la sélection A’ et passera ainsi en revue lesjoueurs locaux.
Durant cestage au CNT de Sid Moussa, et qui s’étalera du 30 avril au 3 mai, le technicienespagnol aura à cœur de scanner la valeur du talent local.
A cet effet,il aura à sa disposition 27 joueurs, proposés par les techniciens de la DTN, enattendant qu'il se fasse une idée personnelle sur les qualités des joueurs duchampionnat national.
L’éventail,pour cette revue des effectifs, sera élargi aux 23 joueurs convoqués pour lesJeux de la Solidarité islamique, présents en stage à Sidi Moussa pour cettemême période.
Alcaraz estastreint, dans le cadre de la mission que lui a assignée la FAF, à dégager uneossature pour la sélection A' qui prépare les qualifications du championnatd'Afrique des nations CHAN-2018, où elle rencontrera la Libye (Zone nord) dansune double confrontation prévue en août prochain.
Mais si l’Espagnoldoit répondre à cet évènementiel impératif, il aura également latitude, à terme,de peaufiner son travail de prospection sur la base du vœu du président de laFAF de reconfigurer la composante de l’EN A, en y incluant le produit localdans des proportions rationnelles et en fonction des différents challenges.
De ce pointde vue, le nouvel entraineur qui n’est pas tenu à l’obligation de laqualification au Mondial 2018, une échéance largement hypothéquée par sesprédécesseurs, se trouve de ce fait à l’aise pour mener à bien sa tâche etmettre sur pied un onze apte à parvenir aux demis finales de la CAN 2019.
En tout étatde cause, l’empreinte du nouveau sélectionneur apparaitra déjà mieux, à l’issuede ce premier stage officiel qu’il va initier.