L’Ambassade américaine en Algérie, n’a pas raté, la célébration, aujourd’hui de la journée internationale des droits de l'Homme pour accueillir les défenseurs dans ses locaux et leur donner la parole.
Des membres de la «société civile» ont ainsi pris la parole dans un «forum public» et une «discussion sur les droits de l'Homme» et «comment les citoyens peuvent défendre les droits des autres».
Selon une déclaration reçue à notre rédaction, l’ambassade des Etats unis a également organisé «un web chat pour de jeunes algériens avec de hauts responsables des droits de l'Homme américains à Washington».
Mme Joan Polaschik (photo), dit avoir accueilli «avec plaisir» les membres de la société civile ayant pris part à ce forum. «Ici en Algérie et à travers le monde, les Etats-Unis saisissent cette occasion pour reconnaître les efforts des défenseurs des droits de l’Homme qui travaillent sans relâche pour défendre les droits des autres et qui font la différence dans leurs communautés», écrit l’ambassadrice.
Et de rappeler que «les militants de la société civile, les journalistes et les universitaires algériens qui ont poursuivi leur travail tout au long de la décennie noire nous ont donné un exemple inspirant à suivre».