La sélection nationale de football s’est imposée d’autorité devant les ''Requins bleus'' Djibouti, ce vendredi au Cairo Stadium.
Comptant pour l’avant dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 , Djibouti- Algérie a vu l’équipe de Djamel Belmadi faire le boulot en première mi temps.
Le coach national a voulu préserver certains cadres, dans l’optique de l’ultime empoignade prévue dans quatre jours à Blida, face au Burkina Faso ; donnant ainsi leurs chances à Oukijda, Halaimia, Abdelaoui, Bedrane et autres Zorgane et Berrahama. Autant dire une équipe- bis qui a cafouillé à mi -chemin du premier half, avant de trouver la faille grâce à un solo magnifique de Belaïli (Photo)à la 28’, après avoir gâché un pénalty une minute plus tôt, et deux autres réalisations signées Berrahma (40’) et Feghouli (42’).
Cela au moment où les Etalons du Burkina Faso étaient menés au score face au Niger (0-1).
En seconde période, Belmadi a jugé utile de donner quelque temps de jeu aux Mahrez, Slimani,Benayada, Belamri et Ounas. La maitrise de la balle est alors est plus prononcée dans le camp des verts.
Après deux ratés, le buteur, désormais historique de l’EN, Islam Slimani, scelle le sort de la partie à la 86, d’un heading bien placé.
En somme, une autre déferlante pour une totale, avec les trois points propulsant l’Algérie en têt du classement avec 13 points et la série admirable de 32 matchs sans défaite.
Rendez- vous est dores et déjà pris le mardi prochain au stade Mustapha Tchaker pour la dernière levée de ces éliminatoires.
Face au Burkina Faso, un nul suffirait aux verts pour aller au Qatar en 2022, car les Etalons, à force de focaliser sur l’Algérie ont négligé le Niger, qui le leur a bien rendu, aujourd’hui au Maroc, en les neutralisant (1-1).