Algérie 1

Icon Collap
...

Djezzy révolutionne le marché : L’appel à 1 DA et le Flexy à partir de 45 DA !

09-10-2017 11:19  Abbès Zineb

Quelques jours seulementaprès le lancement de l’offre Bayna où Djezzy a créé la surprise avecl’introduction des appels à 1 dinar, Matthieu Galvani, Directeur général aorganisé hier dimanche après-midi une conférence de presse à l’hôtel Sofitel afind’expliquer cette révolution commerciale qui ne manquera pas de booster lemarché de la téléphonie mobile.

Accompagné par Nesrine Aroua,chef de produit dans le département Marketing, Matthieu Galvani a d’abordsouhaité la bienvenue aux invités de la presse dans une langue dialectalealgéroise avant de rentrer dans le vif du sujet. Djezzy, toujours plus prochede ses clients, innove. Et cette fois-ci le produit est exclusif. Le Directeurgénéral l’annonce avec fierté. « Djezzy Bayna est une nouvelle offre prépayéepermanente avec un concept totalement innovant avec une nouvelle tarification pourrépondre aux besoins des clients de plus en plus changeant. 

Pour Matthieu Galvani, cette offrea été préparée par les équipes du Marketing pour répondre aux attentes d’uneimportante partie des abonnés dont le mode de consommation n’est pas trèsimportant mais qui ont besoin d’une tarification propre à leurs usagesquotidiens.

Pour plus de détails, l’auditoire a eu droit aux explications deNesrine Aroua, chef de produit dans le département Marketing de Djezzy.Intervenant à son tour, Nesrine posera d’abord la question aux présents desavoir si quelqu’un avait en sa possession une pièce d’un dinar. Personne nel’avait. Mais Matthieu Galvani répliqua en faisant signe qu’il en avait une. Qu’est-cequ’on peut faire avec un dinar aujourd’hui ? Nesrine répond :« pas grand-chose mais avec Djezzy un dinar peut servir »

En effet, ajoute Nesrine, avec 1 dinar,l’abonné peut désormais effectuer un appel. Mieux, cette offre ouvre plusieursavantages supplémentaires. « Pour chaque 3 SMS envoyés, le client recevra 10SMS vers Djezzy valables 24h. Pour chaque 5 Mo consommés durant un mois, leclient recevra 25 Mo valables 24h et pas de limite dans le nombre de bonusoctroyé dans le mois calendaire », explique Nesrine.

Cen’est pas tout ! En reprenant la parole, Matthieu Galvani a par ailleursindiqué que « cette offre permet également aux clients d’effectuer des rechargementsFlexy à partir de 45 DA. » Ce qui est une annonce très importante au égardà ce qui existe aujourd’hui sur le marché.

Le directeur général est revenu surles performances du réseau de Djezzy en annonçant l’investissement de 15milliards de dinars en 2017 et autant en 2018, l’ouverture récente de 4nouvelles wilayas 4G portant le nombre à 24 wilayas couvertes par latechnologie de quatrième génération de Djezzy soit 25% de la population soit 10millions d’Algériens.

Pour Matthieu Galvani, il existe aujourd’hui des outilsindépendants de mesure de la qualité de réseau de chaque opérateur par lescitoyens eux-mêmes : « Speedtest ou OpenSignal sont des outils demesure du débit à la portée des abonnés qui peuvent télécharger sesapplications en vue d’effectuer des tests et voir par eux-mêmes lesquels desopérateurs est le plus performant » a encore ajouté le DG de Djezzy pourqui la proximité est le mot clé de la stratégie de l’entreprise.

 Lors de la séance questions/réponses quis’en est suivie, Matthieu Galvani est revenu sur l’offre Bayna en expliquantl’appel à 1 dinar est une véritable innovation dès lors que le client n’estplus obligé de payer sa communication en paliers de 30 secondes au prix de 4,99DZD mais avec une tarification très avantageuse : «  l’appel à 1dinar les 5 secondes permet au client de transmettre le message en un laps detemps court sans débourser autant d’argent qu’auparavant. Si le client appellepour 10 secondes, il débourse 2 DZD au lieu de 4,99 DZD par exemple)

Interrogésur le niveau de l’utilisation des smartphones, le directeur général de Djezzya indiqué que 50% des abonnés Djezzy, soit 8 millions sont des clients data (3G-4G)donc utilisant le smartphone avant de souligner les efforts consentis parl’entreprise en vue de généraliser le smartphone à travers une politiquetarifaire et des offres combinées très avantageuses. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"