Algérie 1

Icon Collap
...

Djamel Ould Abbès à Tiaret : «Le président Bouteflika a donné une leçon à Macron»

06-01-2018 15:54  Amel Benabi

Le Secrétaire Général du parti FLN, a commenté aujourd’hui samedi à Tiaret, où il a réuni les cadres et lesélus de son parti, la demande officielle des autorités algérienne à laFrance pour restituer les crânes des chouhadas.

Occasion pour le tonitruant Ould Abbès, de glorifier le président dela république et réduire son homologue français à son niveau dans cetteaffaire. « Son excellence le président Bouteflika a donné une leçon àEmmanuel Macron lors de sa visite, le 6 décembre dernier, en Algérie !

C’est suite à cette rencontre que le nouveau président a décidé derendre ces crânes à notre pays», explique encore Ould Abbès sous lesapplaudissements de l’assistance. Et d’ajouter que le président a ordonné auxministres des affaires étrangères et des moudjahidines d’effectuer lesprocédures nécessaires à cette restitution.

Sur un autre plan, Djamel Ould Abbès est revenu sur sa réuniontripartite avec le patronat et l’UGTA à propos de la charte portant partenariatpublic-privé. «Ali Haddad, est un homme d’affaire respectable, c’est quelqu’unqui est issu de la famille  révolutionnaire,il est des nôtres», affirme Djamel Ould Abbès. Et d’ajouter que le patrondu groupe ETRHB a clairement dit : «Nous ne sommes pas des prédateurs,nous allons aider l’Etat a créer de l‘emploi». 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"