Le policier auteur de tirs à l'arme à feu ayant coûté la vie à deux jeunes et des blessures à deux autres hier soir à Bab El Oued a été placé en garde à vue, indique vendredi un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
"La Direction générale de la sûreté nationale annonce qu'une enquête a été ouverte à la suite à la mort de deux personnes par balles, ainsi que de blessures légères à deux autres personnes, dont une fille, hier soir, jeudi 16 décembre 2021, aux alentours de 22h00 à Bab El oued, Alger", précise la même source.
"Immédiatement après, et sous le contrôle du procureur de la République près le tribunal de Bab El Oued le policier suspect a été placé en garde à vue. Le suspect s'est soumis de son plein gré aux services de la police judiciaire. La Direction générale de la sûreté nationale annonce également que toute nouveauté concernant cette affaire sera portée à la connaissance du public", ajoute la DGSN.
"Alors que la Direction générale de la sûreté nationale présente ses sincères condoléances aux familles des deux victimes, ses services compétents ont pris soin des personnes blessées", conclut la même source.