Bonne nouvelle pour les jeunes qui se sontlancés sans grand succès dans des projets de micro entreprises. Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali vient de les rassurer en indiquant qu’ils pourront bénéficier d’une prolongation du délai de dépôt des dossiers pour le rééchelonnement de leursdettes.
Mieux encore, ils ne payeront pas les pénalités de retard comme prévuinitialement. Ainsi, les jeunespromoteurs disposent désormais de six mois c’est à dire jusqu’au mois de juin2018 pour finaliser leurs dossiers.
«Les délais du dépôt des dossiers des entrepreneursprévus pour fin 2017 pour bénéficier dudispositif de rééchelonnement des dettes contractées pour la création de leurs projets et del'annulation des pénalités de retard,ont été prorogés jusqu'à juin 2018», a précisé le ministre dans une déclaration à la presse tenue en marge de laConférence nationale sur la micro-entreprise et l'entrepreneuriat.
Mourad Zemali arévélé qu'à ce jour, 520 jeunes promoteurs de micro-entreprises ont déjà déposé leurs dossiers au niveau de l'Agencenationale de soutien à l'emploi de jeunes (ANSEJ) pour bénéficier de cedispositif.
Pour autant le ministre a mis en garde les jeunesentrepreneurs qu’il n y aura pas d'effacement de la dette comme le réclament certains.