Algérie 1

Icon Collap
...

Des villages menacés par de violents incendies dans le Sud de Tizi Ouzou (Vidéo)

10-07-2020 20:38  Ameziane Athali

Des habitations du village d'Ath Kouffi dans la commune de Boghni (35 km au Sud de Tizi Ouzou) sont menacées vendredi soir par un violent incendie.

La protection civile a mobilisé une cinquantaine de sapeurs pompiers, une dizaine d'engins, la colonne mobile, des moyens de la conservation des forêts et de la commune  alors que des renforts de la wilaya limitrophe, Bouira sont en route, a indiqué vendredi soir à Algérie 1 le chargé de communication du corps constitué à Tizi Ouzou, le capitaine Kamel Bouchakour. 

Aux éléments de la protection civile, des villageois bénévoles se sont joints pour circonscrire le feu qui aurait pris départ depuis une zone boisée du parc national du Djurdjura, selon des sources locales.

Kamel Bouchakour a assuré que la priorité est de sécuriser les zones habitées dont le village le plus proche du lieu de l'incendie.

Il a fait état de pas moins de 8 autres incendies en cours ces dernières heures à Tizi Ouzou et pas de moindre importance.

Le capitaine Bouchakour nous a précisé que  34 départs de feux dont 27 éteints 09 feux importants dont  5 éteints ont touché ce vendredi les localités  d'Ath Kouffi  (Boghni), Ath Khir commune (Ait khellili), Laghrous et Tissirt N'Cheikh (Ait Yahia),  ElNadhor  (Aghrib), Moknea (Ifigha), Laazaib (Tigzirt) et Tizi N Tighidhet (Yakourene).




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"