Algérie 1

Icon Collap
...

Des pluies affectent les régions du Nord du pays : Inondations et trafic routier perturbé

10-09-2017 07:46  Kaci Haider

Depuis une heure du matin de ce dimanche, des pluies diluviennes s'abattent sur plusieurs régions de l'Ouest et du Centre du pays engendrant des inondations dans certains quartiers des centres urbains et sur le réseau routier.

Ces averses de pluies orageuses ont été enregistrées dans un premier temps sur les régions de  Mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger, Blida et Médéa depuis une heure du matin avant que ces perturbations ne se dirigent vers l'Est du pays dans les régions de Boumerdes, Bouira, Tizi ouzou, Bejaia, le Nord de Sétif, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf.

Le mercure a sensiblement baissé ce dimanche atteignant les moins de 16° sur les régions touchées par ces perturbations climatiques.

Pour rappel, l'Office National de la Météorologie (ONM) avait émis, hier, un bulletin météorologique spécial (BMS) prévoyant des averses de pluies orageuses. L'alerte sera valide jusqu'à 12h ce dimanche sur les régions de Mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger, Blida et Médéa avec des cumuls estimés  pouvant atteindre ou dépasser localement les 30 mm.

S'agissant des régions du centre Est et de l'Est du pays, le BMS restera valide jusqu’à ce soir 21 heures. Les cumuls estimés  atteindront ou dépasseront les 50 mm.

A noter que ces premières pluies après un été infernal étaient attendues avec impatience et accueillies avec joie en dépit des dégâts qu'elles pourraient causer.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"