Des unitésdes ''marines'' américains ont combattu aux côté de l’armée tunisienne au niveau dela frontière avec l’Algérie, du côté de la chaine des montagnes de Semouma prèsd’Al Gasrine, rapporte le journal «The International Interest».
L’interventiondes ''marines'' a été demandée par les autorités tunisiennes qui ont longtemps démentice genre d’informations. Or, le journal américain cite cette fois une porte-parole du commandement des marines dont il n’a pas donné le nom et qui lui aconfié même que deux marines ont été tués dans les batailles contre leséléments d’Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI).
Bien que le chef des unités des ''marines'' n’aitpas cité expressément la frontière algérienne, il est aisé de le deviner tantla région d’Al Gasrine est pratiquement la seule à avoir connu des attaquesterroristes.
Se posealors la question de savoir pourquoi les autorités tunisiennes n’ont pas jugéutile d’informer leurs homologues algériens se contentant à chaque fois dedémentir des informations pourtant insistantes sur l’entrée en live des forcesaméricaines.
L’affaire est en tous cas troublante, d’autantque l’Algérie assure un soutien politique et opérationnel à la Tunisie depuisle début des attentats terroristes.