Algérie 1

Icon Collap
...

Des «corps étrangers» menacent la santé des consommateurs : Alerte rouge contre l’eau minérale «Texanna» !

15-01-2019 14:37  Amel Benabi

L’affaire de l’usine de l’eauminérale «Texanna» est finalement beaucoup plus sérieuse que ce que prétendentses responsables. C’est du moins ce que suggèrent les commentairesd’Abderrahmane Benhazi, directeur général du contrôle au ministère du Commercelors de son passage sur les ondes de la chaine III.

Ce responsable révèle ainsi quel’activité de production de cette usine privée de mise en bouteille de cetteeau minérale est suspendue depuis le 22 décembre dernier et plusieurs lots debouteilles incriminés ont été retirés du marché, à savoir les «lots 310, 314 etle 315».

Nous avons engagé cette mesure desuspension de l’activité de production de l’unité Texanna après avoir constatéla présence de corps étrangers dans certains lots,  a notamment préciséAbderrahmane Benghazi.

Et pour déterminer l’origine deces «corps étranger», il confirme que l’usine est mise «sous audit», jusqu’à ladétermination de l’origine des corps (résidus) étrangers, qui, d’après lui«menacent la santé des consommateurs».

Pour ce faire, plus de 37prélèvements d’échantillons ont été effectués explique M. Benhazi révélant quel’usine de production de l’eau minérale Texanna «faisait l’objet d’un suivi dela part des services de contrôle de la qualité du ministère du Commerce depuisjanvier 2018 ».

Autrement dit, les autoritéscompétentes doutaient depuis des mois de la qualité de l’eau minérale produiteà l’usine de Texanna, située dans la commune de Texanna (wilaya de Jijel).

«Est-ce que le problème se poseau niveau de la production ? Au niveau de la source, du filtrage ou del’emballage ? Nous sommes en train d’étudier tous ces aspects », conclut ledirecteur général du contrôle au ministère du Commerce.  Et un responsable du ministère chargé ducontrôle de la qualité s'interroge, le citoyen-consommateur, lui, ne doit passe poser de question.  Il n'a qu'uneseule décision à prendre : Ne plus consommer cette eau jusqu'à nouvel ordre!   



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"