Des dizaines d'automobilistes étaient bloqués vendredi par la neige à Tikjda ainsi que par d'intenses brumes qui couvraient le site et la route nationale n 33.
Un énorme embouteillage s'est formé en fin d'après midi avant que la route ne soit bloquée carrément par la neige.
Le chargé de la communication de la protection civile, le sous-lieutenant Abdat Youcef a expliqué que "la neige et l'intensité des brumes couvrant le site et la route ont bloqué la circulation" avant de souligner que "tout un dispositif de la protection civile a été déployé depuis la matinée sur Tikjda pour apporter aide et assistance aux citoyens et automobilistes coincés sur le site à causes des chutes de neige".
Le dispositif est sur place et il est entrain de travailler pour rouvrir la voie aux automobilistes, a assuré le sous-lieutenant Abdat. Tous les services de la protection civile sont prêts à intervenir après avoir reçu un bulletin météorologique spécial (BMS), à assuré le le même responsable.
"Nos services sont prêt pour intervenir, et il y a un dispositif qui, d'ailleurs, est en pleine intervention à Tikjda, pour aider les personnes et automobilistes coincés par la neige", a-t-il encore dit.
Vendredi matin, des dizaines d'automobilistes et visiteurs ont afflué sur la station climatique de Tikjda.
"Le nombre de visiteurs a doublé notamment avec le nouvel an, où les familles et autres visiteurs veulent rompre avec la routine et le stress nés de la crise sanitaire", a indiqué de son coté le chargé de la communication du Centre national de sport et de loisirde Tikjda (CNSLT), Mohamed Ameziane Belkacemi.