Algérie 1

Icon Collap
...

Des automobilistes bloqués par la neige au niveau du col de Chellata (Tizi Ouzou)(Actualisé)

05-02-2017 19:24  Ameziane Athali

img_58982a7b16d81.JPGMise à jour le 06/02 : 6h20 : Ce n'est que vers minuit dans la nuit de lundi que les derniers automobilistes, bloqués par la neige depuis 19 heures hier soir, à hauteur du col de Chellata, reliant Tizi Ouzou à Béjaia, ont pu reprendre la route pour rentrer chez eux, a appris Algérie1 auprès du maire d'Illitène (70 km au Sud Est de Tizi Ouzou), Ouramdane Azzoug.

Les engins, envoyés par les municipalités avoisinantes vers  le col de Chellata,  ont été renforcés par ceux  de l'Armée Nationale Populaire stationnés dans la zone de Tizi El Djemmaa.

L'opération de déneigement de la route a permis ainsi aux automobilistes de regagner leurs domiciles au soulagement de tous. 

05/02 : 20h24 : Une quarantaine d'automobilistes sont bloqués, dimanche  soir, par la neige à hauteur du col de Chellata reliant Tizi Ouzou à Béjaia, a appris Algérie1 de sources locales.

Des dizaines de véhicules avec des familles à bord, selon certaines sources, sont ainsi bloqués depuis plus d'une heure.

Le maire de la commune voisine d'Illitène dans la wilaya de Tizi Ouzou, Ouramdhane Azzoug, joint au téléphone, a indiqué que les engins de sa municipalité ont été dépêchés vers les lieux pour porter secours à la quarantaine de véhicules (légers et lourds) bloqués au niveau de ce col situé à plus de 1.400m d'altitude. 

Il a précisé que le chasse-neige de la municipalité est malheureusement tombé en panne alors qu'il était en chemin pour porter secours, mais qu'il avait reçu des renforts des autres communes voisines comme Iferhounène, Bouzeguène, Tizi Ouzou et d'Akbou (Béjaia) suite à son appel lancé sur le réseau social Facebook et par téléphone.

A l'heure où nous mettons en ligne les opérations de déneigement sont toujours en cours, selon Ouramdhane Azzoug. Alors que certains usagers ont carrément abandonné leurs véhicules sous un froid glacial et une température de moins 5 degrés en raison d'une importante couche de neige.

L'édile a rassuré en indiquant que la neige est sur le point d'être dégagée, ce qui va permettre aux automobilistes de rentrer chez eux.

 La neige et la grêle ont commencé à refaire leur apparition à la surprise de nombreux usagers de la route peu après 16 heures en plus des vents forts qui soufflaient et du brouillard. Bien que certains de ces automobilistes ont été avertis de ne pas  s'aventurer dans cette zone mais en vain.(photo d'archives)



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"