8h35 : Des membres du gouvernement, le président de l'autorité nationale indépendante des élections Mohamed Charfi se recueillent devant le cercueil de Gaïd Salah. Ils étaient précédés des présidents de l'assemblée populaire nationale Slimane Chenane et du conseil constitutionnel Kamel Fenache.
8h28 : le premier ministre par intérim Sabri Boukadoum, le président du conseil de la nation par intérim Salah Goudjil et l'ancien chef de l'Etat par intérim Abdelkader Bensalah se sont recueillis à la mémoire du chef de l'Etat major de l'ANP Ahmed Gaïd Salah au palais du peuple.
8h20 : Le président de la République Abdelmadjid Tebboune se recueille à la mémoire de Gaïd Salah avant de présenter ses condoléances aux membres de la famille du défunt.
7h25 : La dépouille mortelle du chef de l'Etat major de l'armée nationale populaire (ANP) a quitté vers 7 h du matin l'hôpital central de l'armée de Ain Naadja.
En cortège funèbre, elle est transférée vers le palais du peuple pour l'ultime hommage avant qu'elle rejoigne la dernière demeure au cimetière d'ElAlia à la mi-journée.
A son arrivée au palais du peuple vers 7h40, le chef de l'Etat major par intérim le général major Saïd Chengriha s'est recueilli à la mémoire du défunt.