Ancien moudjahid ettout autant militant passionné dufootball national, le regretté Rachid Khelouati, animé par cette fibre quicaractérise les grands hommes, s’est de nouveau engagé sur la scènefootballistique en pleine décennie noireaprès une longue retraite datant de 1977 après avoir présidé aux destinées dumythique club de Soustatra, l’USM Alger.
En 1995, il eut la lourde charge demettre sur pied le premier bureau de la Ligue Nationale de Football, dissoutedeux ans plus tard suite à l’élimination de l’EN au Mondial 98. Une année plustard , et alors que feu Mohamed Diabi présidait la FAF, Rachid Khelouati revient auxaffaires.
Mais le militant convaincu et forcené qu’il était n’était pas homme àaccepter quelques ingérences que ce fût dans son travail. Il rendit le tablier et opéra un retrait définitif dela scène jusqu’à sa triste disparition, hier, suite à une longue maladie.« Ammi rachid » est parti, emportant avec lui un large pan del’Histoire du football national et del’USMA, son club de toujours.
A toute sa famille et la famille usmiste, Algérie1 présente ses condoléances les plus attristées à sa famille et prie Dieu le Tout Puissant d’accueillir le défunt en Son vaste paradis.