Algérie 1

Icon Collap
...

Décès du Président Bouteflika : Saïd Bouteflika autorisé à assister à la levée de corps de son frère(Actualisé)

18-09-2021 15:22  Belakram Moumène

Mise à jour à 17H30 : Suite à sa demande, l’Administration pénitentiaire de la prison d’ El- Harrach, a autorisé  Saïd Bouteflika, incarcéré dans son enceinte pour des faits de corruption et de trafic d’influence, à assister à la levée de corps de son frère aîné, l’ancien président de la République, décédé dans la soirée d’hier vendredi et auquel un dernier hommage sera rendu, dimanche au Palais du Peuple avant son inhumation au Carré des Martyrs au cimetière d’El-Alia.

15h22: Selon l’un de ses avocats, Saïd Bouteflika, le frère cadet de l’ancien président de la République, incarcéré actuellement à la prison d’El- Harrach, a été profondément marqué par le décès de son frère, survenu hier dans la soirée.

Me Salim Hadjouti, l’un des membres du collectif de défense de Saïd Bouteflika, a en effet indiqué à un confrère de la presse électronique  qu’en lui annonçant, samedi, la nouvelle du décès de son frère aîné, son client  en a été «fortement affecté», l’instruisant de formuler une demande  exceptionnelle auprès du juge afin de lui permettre de lui rendre un dernier hommage avant son enterrement.

Me Hadjouti a également annoncé, citant la famille du Président disparu, qu’Abdelaziz Bouteflika sera inhumé au Carré des martyrs du cimetière d’El-AIia.

L’enterrement se fera, dimanche après la prière du ‘’Dohr’’, après un dernier hommage , ouvert aux officiels et au public, au Palais du Peuple.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"