La moudjahida Djaouher Akrour est décédéejeudi à l'âgede 79 ans, selon le ministère des Moudjahidine, cité par l’APS
Néele 23 avril 1939 à Alger, la défunte rejoint, à l'âge 18 ans, les rangs de larévolution en tant que "fidaia", se consacrant corps et âme à samission, jusqu'à son arrestation en 1957 et sa condamnation à la peine de mort. Enprison, elle subit toute forme de tortures et de sévices.
Aprèsl'indépendance, la moudjahida poursuit sa mission avec ferveur et abnégationpour l'édification et le développement de son pays, demeurant fidèle au sermentprêté à ses compagnons de lutte et assumant différents postesdont le dernier fut celui de membre du secrétariat national de l'Organisationnationale des moudjahidine, chargée des ayant-droits du chahidet du moudjahid.
Leministre des moudjahidine, Tayeb Zitouni a présenté à la famille de la défunteet à ses compagnons de lutte, ses condoléances les plus attristées et saprofonde compassion, en cette pénible épreuve, coïncidant avec la célébrationde la journée internationale de la femme, priant Dieu de lui accorder samiséricorde et de l'accueillir en son vaste Paradis.