Une troisième campagne de vaccination contre la Covid-19 est prévue en faveur du personnel de l'éducation, à partir du 2 janvier prochain parallèlement aux retour des élèves aux bancs après les vacances d'hiver, a annoncé dimanche le ministère de l'Education nationale.
Selon la même source, il a été décidé en coordination avec le ministère de la Santé "l'organisation d'une troisième campagne de vaccination, du 2 au 13 janvier 2022".
Le ministère de l'Education a insisté, dans son document, sur "la nécessité de coordonner avec les directeurs de santé des wilayas pour prévoir les meilleurs moyens de rapprocher les équipes médicales du personnel de l'Education", soulignant que "les bilans de la deuxième campagne ont démontré que les taux de vaccination les plus élevés ont été recensés dans les régions où les équipes médicales s'étaient déplacées aux établissements d'éducation".
Dans ce sillage, le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed a mis en avant, lors des travaux de la conférence nationale regroupant les directeurs de l'éducation et des directeurs de l'administration centrale, tenue en visioconférence, "la nécessité d'établir une coordination avec les directeurs des établissements éducatifs pour la mise en place d'une stratégie collective en vue de réguler cette opération, donnant, dans ce sens, des orientations pour encourager les établissements qui atteignent les taux de vaccination du personnel les plus hauts", a ajouté le communiqué.
A cette occasion, M. Belabed a mis l'accent sur "la bonne préparation du retour des élèves aux classes au titre du deuxième trimestre", appelant à "la prise en charge des préoccupations soulevées dans l'objectif de garantir la sécurité sanitaire des élèves et des fonctionnaires du secteur".