Des ressortissants algériens bloqués au Maroc et la France en raison de la crise sanitaire du Coronavirus au nombre de 486 ont été rapatriés hier par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
Le vol Alger-Casablanca-Oran a rapatrié 184 ressortissants algériens à partir du Maroc, a précisé le chargé de communication d'Air Algérie, Amine Andaloussi, ajoutant que l’appareil de type Airbus-A330 a atterri en fin de journée (19h) à l'aéroport d'Oran en provenance de Casablanca.
Le deuxième vol opéré par Air Algérie a, quant à lui, rapatrié 302 ressortissants algériens à partir de Paris (Orly), a expliqué M. Andaloussi, soulignant que l'appareil de type Airbus-A330 a atterri à l'aéroport international d'Alger en fin de journée de mercredi (19h). .
Au départ d'Alger, l'avion avait transporté vers Paris (Orly) un total de 205 ressortissants, résidents ou détenteurs de visa type "D" pour l'espace Schengen, selon le même responsable.
Deux autres vols de rapatriement sont également prévus vendredi et samedi prochain à partir de l'aéroport d'Orly a signalé la même source.
A rappeler que cette opération s'inscrit dans le cadre de la quatrième phase de rappariement, en application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a instruit de rapatrier tous les ressortissants algériens bloqués dans différents pays.