Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a assuré, hier, que l'Algérie n'a enregistré aucun cas de décès ni de contamination par le nouveau variant du Coronavirus, "Omicron".
S'exprimant devant la presse, Benbouzid a affirmé que "les analyses effectuées par l'institut Pasteur en coordination avec les experts ont démontré qu'aucun décès ou infection par le nouveau variant n'a été enregistré", estimant qu'il n'y a pas lieu de craindre ce nouveau variant, car moins dangereux que le Delta, de l'avis des experts.
Le ministre n'a pas manqué de rappeler, à l'occasion, que le seul moyen de lutte contre la pandémie demeure la vaccination avant de lancer appel aux citoyens pour se faire vacciner afin de renforcer la prévention et la protection collective contre le Covid-19.
Par ailleurs, l'Algérie vient de franchir la barre des 200 contaminations au Coronavirus au titre du dernier bilan quotidien du ministère de la santé.
En effet, deux cent-dix (210) nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 160 guérisons et 6 décès alors que 22 patients se trouvaient en soins intensifs, selon la même source.