Le bilan de lapandémie à la Covid-19 continue enregistrer ces derniers jour une haussesubstantielle de cas positifs.
En effet , les chiffrescommuniqué samedi par le Dr Djamel Fourar, président de la Commission de suivide la pandémie est de 12.968, au total, soit 283 nouveaux cas enregistrés durantles dernières vingt-quatre heures.
La même source a fait état de 7morts supplémentaires dus au coronavirus, soit un total de 892 morts depuis ledébut de la pandémie en Algérie.
Concernant enfin les guérisons, le bilan quotidien a encore enregistré une hausseavec 136 nouvelles guérisons portant ainsi le bilan total des malades guéris dela Covid-19 à 9202.
Ces chiffres de la hausse des contaminations attise la psychose chez les citoyens qui redoutent déjà un retour au confinement dans les régions où l'on assiste au rebond de la pandémie.
Samedi les réseaux sociaux ont largement relayé "l'information", selon laquelle les villes d'Alger, Blida , Oran, Sétif, seraient à nouveau soumises à un couvre- feu sanitaire de 13 heures à 07 heures, le lendemain.
Le Dr Bekkat Berkani, membre de la commission de suivi des mesures anti Covid-19 a apporté samedi un démenti à cette rumeur, expliquant qu'un retour éventuel au confinement est une décision politique qui appartient au président de la République , sur la base de l'avis des experts scientifiques.