Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du nouveau Coronavirus, Dr Djamel Fourar a assuré dimanche que la légère hausse du nombre des cas, confirmés de la Covid-19 n'est pas inquiétante pour l'instan.
S'exprimant devant la presse au terme du point de presse quotidien consacré à l'évolution de la pandémie de la Covid-19 en Algérie, M. Fourar a estimé que la "légère" hausse du nombre des cas confirmés de la Covid-19 (140 nouveaux cas durant les dernières 24 heures) était "naturelle", au vu de la reprise de certaines activités commerciales, économiques et sociales, suite à la levée partielle ou totale du confinement, rassurant que cette hausse n'était "pas inquiétante pour l'instant".
Il a rappelé, dans ce cadre, que le non respect des mesures de prévention,notamment le port de masques, la distanciation physique et les règles d'hygiène sont les principales causes de la hausse enregistrée dernièrement.
M. Fourar a mis l'accent sur le rôle "primordial" du citoyen dans la lutte contre la propagation de cette pandémie, à travers le respect des mesures préventives qui demeurent, jusqu'à présent, "la seule issue" pour sortir de cette crise sanitaire.