L'élan de solidarité suscité par la détérioration soudaine de la situation sanitaire du pays eu égard à la recrudescence des contaminations au Coronavirus s'intensifie et s'élargit de jour en jour au grand soulagement des malades, du personnel médical et des populations.
C'est au tour de la laiterie, "Soummam" de la wilaya de Béjaia, de lancer jeudi un appel pour le financement de dix stations de production d’oxygène à travers le territoire national, a indiqué un appel par communiqué de l’entreprise.
L’appel de l'entreprise, localisée dans la zone industrielle de Taharacht à Akbou, est adressé autant aux organismes sanitaires privés que publics, engagés dans cette opération de lutte contre la pandémie, mais qui manquent de moyens pour concrétiser leurs objectifs, est t-il souligné dans le communiqué.
L'entreprise confirme, en fait, son caractère de société citoyenne et qui, par le passé, a eu déjà à se distinguer par diverses actions stratégiques au profit du secteur de la santé, rappelle-t-on.
Lors de la première vague de la pandémie, cette entreprise a, entre autres, distribué une flopée de matériels indispensables, des moyens de protections et surtout équipés en ambulances médicalisées tous les EPH de la wilaya de Bejaia.
Dans cet ordre d’idée, inhérente à la solidarité et à la lutte contre la Covid-19, une autre entreprise sise à Béjaia à savoir la SNC Boudiab, a exprimé sa volonté de financer à elle seule, une station de génération d’oxygène au profit du CHU de Béjaia.
Son patron l’a annoncé sur les ondes de la radio locale, estimant que le devoir de son entreprise est d’être aux côtés des citoyens.
Une large chaîne de solidarité s’est déjà mise en place depuis lundi dernier, pour ce projet, réussissant à rassembler une cagnotte considérable que d’aucuns espèrent voir affectée à l’achat d’une installation identique au profit de l’hôpital Frantz Fanon de Blida.