16h45 : Le rapatriement des ressortissants algériens bloqués en Chine en raison de l’épidémie du coronavirus a été reporté pour une date ultérieure.
La raison de ce report serait la fermeture de l'aéroport de la ville Wuhan où est apparue l’épidémie du Coronavirus, selon certaines sources. Alors que d'autres sources avancent la non obtention de l'autorisation des autorités chinoises pour effectuer cette opération de rapatriement.
12h04 : Les ressortissants algériens bloqués en Chine en raison de la mise en quarantaine de la ville de Wuhan où est apparue l’épidémie du Coronavirus, seront rapatriés ce vendredi au début d'après-midi, selon des sources concordantes.
Un avion de la compagnie Air Algérie a décollé vendredi matin de l'aéroport de Pékin à son bord 36 passagers dont la majorité des étudiants. L'avion, à son bord le personnel médical et les moyens indiqués et nécessaires à cette opération, devrait atterrir à Alger vers 14 h.
Pour rappel, le président de la République Abdelmadjid Tebboune avait ordonné mardi dernier le rapatriement des ressortissants algériens bloqués en Chine en raison du coronavirus.