Un premier groupe de ressortissants algériens bloqués aux Emirats arabes unis (EAU) est arrivé samedi en fin de journée à Alger à bord d'un avion de la compagnie aérienne Emirates Airlines.
Selon une source du ministère des Affaires étrangères citée par l'Aps, ce premier groupe de ressortissants algériens bloqués aux EAU, suite à la fermeture de l'espace aérien à cause des risques de propagation de la pandémie de Coronavirus, est composé de plus de 200 personnes.
La même source a fait savoir en outre que deux autres groupes devraient arriver samedi soir en provenance des EAU, à bord d'un avion de la compagnie nationale Air Algérie.
Un autre avion d'Emirates Airlines transportant des ressortissants algériens est attendu, dimanche, à Alger, comme convenu dans le cadre de cette opération de rapatriement, a ajouté la source.
La compagnie nationale Air Algérie avait dépêché samedi matin deux avions à destination de Dubaï (EAU) afin de rapatrier des ressortissants algériens.
Il s'agit de deux appareils de type Airbus A 330 d'une capacité de 300 passagers chacun, qui ont décollé vers 5h00 du matin à destination de l'Aéroport international de Dubaï.