Algérie 1

Icon Collap
...

Coronavirus : le D-g de l’Institut Pasteur confirme la décrue de la Covid-19 mais prévient contre tout relâchement des mesures préventives

23-08-2020 10:44  Belakram Moumène

De passage, dimanche sur les ondes dela Radio nationale, le Directeur général de l’Institut Pasteur, Fawzi Derrar,a confirmé la tendance à la baisse des contaminations par la Covid-19,soulignant que  même s’il y avait encore desrégions qui enregistraient uneamplification de cas, marqués parfois par des décès, «on va vers uneamélioration de la situation», a-t-il soutenu.

Pour autant, l’invité de la Rédactionde la Chaine3, n’a pas hésité à mettre en garde contre le moindre relâchement,estimant que cela pourrait «coûter très cher».

Aussi, a-t-il insisté sur  le strict respect des mesures barrières deprotection «afin de freiner la circulation du virus, en limitant lanaissance de foyers de contamination», explique-t-il.

Il en veut pour preuve les haussesd’infestation constatées, récemment, dans certains pays,  en raison d’une baisse de vigilance.

Par ailleurs et s’agissant descapacités nationales de dépistage du virus, le DG de l’Institut pasteur aindiqué que les efforts tendaient à en multiplier le nombre, recourant à ceteffet, aux capacités de laboratoires privés, rappelant  que son organisme  arrivait à 1 000 test de dépistage/jour,sur les quelque 2900 à l’échelle nationale, a-t-il précisé et mettant en avant,sur ce plan, qu’un laboratoire mobile, pouvant être déplacé à travers tout lepays, était en cours d’assemblage.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"