Le professeur Chems-EddineChitour, ministre de l'Enseignement supérieur, a adressé jeudi une lettre auxchercheurs et aux enseignants universitaires, leur demandant de mettre leurressources intellectuelles et de recherche au service du pays dans sa bataille contre le Coronavirus.
« En ces heures difficiles de la vie de la nation confrontée à unebaisse drastique de ses revenus pétroliers mais surtout à un danger implacablequ’est le coronavirus, je demande à toutes les enseignantes et à tous les enseignants ;à toutes et à tous les chercheur(e)s permanent(e)s de se mobiliser pour mettre la ressourceintellectuelle et de recherche au service de la lutte contre ce fléau. Cetteaction est multiforme, c’est d’abord la fabrication de produits nettoyants(gels), de masques, mais aussi de respirateurs voire de dispositifs permettantà des malades d’être pris en charge en même temps. », écrit le ministre sur sa page facebook
«Je vous demande aussi d’être disponible pour ce que vous pourrezapporter comme aide aux hôpitaux. », écrit encore le ministre de l’Enseignementsupérieur qui rappelle aux destinataires de sa lettre « de ne pasoublier que l’autre apport déterminant, que vous pouvez offrir à votre pays,consiste en la mise en ligne, sur une plateforme ou tout autre dispositif, devotre enseignement en vous assurant, auprès de vos étudiant(e)s de lacompréhension du cours qui pourra ce faisant, si vous le validez, servir commebase pour l’examen. »
« L’Algérie attend de nous de faire du mieux que nous pouvons,soyons à la hauteur de ses attentes. », conclut Chems-Eddine Chitour.