Une flambée des du nombre d'infections au coronavirus a été enregistrée ces dernières 24h en Algérie. C'est la plus forte hausse depuis le début de la pandémie en mars 2020.
En effet, quelque mille trois cent cinquante-neuf (1359) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 576 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, indique mercredi le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le total des cas confirmés depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus en Algérie s’élève ainsi à 227.559, celui des décès à 6435 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 156.627, selon le même communiqué.
Pour rappel, le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie, le Professeur Fawzi Derrar, avait indiqué, au mois de novembre dernier, que la 4e vague du Covid-19 s’était installée en Algérie.
La « courbe de la vague épidémique a commencé à monter » vers la fin octobre « pas de manière rapide, mais au rythme des vagues précédentes », avait-t-il affirmé.
Le Premier ministère, quant à lui, avait annoncé de nouvelles dispositions dans le cadre de la lutte et de la prévention contre la pandémie du coronavirus. Il s’agit notamment d’étendre le pass vaccinal pour accéder ou sortir du territoire national.
« Le gouvernement adopte une nouvelle démarche, par l’institution d’un pass vaccinal comme condition d’entrée et de sortie du territoire national » avait-il indiqué.
Concernant la vaccination, le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid, avait regretté l'indifférence des citoyens face à la vaccination. Celle-ci avait atteint plus de 247.000 vaccinés par jour lors des pics épidémiques au cours des derniers mois, avant que ce nombre se situe à moins de 20.000 quotidiennement ces derniers jours.