Sans être foncièrement alarmiste, leministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid, a axé, hier vendredi sur les plateauxde la télévision publique, sur le danger avéré de la Covid-19, qui enregistreun rebond sensible en Algérie.
Le ministre s’est livré à lacomparaison avec certains pays européens, tels la France, la Grande Bretagne,voire «l’Allemagne qui a pu contrôler la situation à un moment » relèvera-t-il,avant de souligner que ces pays qui se targuent d’un système de santé efficient,ont dû revenir au confinement et à la fermeture de lieux publics.
Aussi, Benbouzid s’inscrit en faux de ceux qui considèrent le virus de moindrevirulence aujourd’hui, voulant comme preuve la courbe actuelle du virus tendantvers une deuxième vague à travers le monde.
S’agissant de la crise sanitaire dansle pays, le ministre a indiqué que la situation n’était pas aussi dramatique,comparée à d’autres pays, mais les appréhensions demeurent quant à l’évolution du virus, àterme.
Cela, d’autant que Benbouzid a eu à déplorerun relâchement ostensible des mesures de prévention, parmi la population, cequi a entrainé entre autre, l’apparition de nouveaux clusters à Msila et Jijel,conclura le ministre.
En définitive, une montée au créneauqui s’apparente à une alerte des plus officielles !