83 nouveaux cas de contamination par la Covid- 19 et 03 décès ont été enregistrés lors des dernières 24 heures en Algérie.
C’est ce qu’a annoncé, mardi, le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien officiel de suivi sur la situation épidémiologique prévalant dans le pays.
En gros, le virus semble évoluer dans un mouchoir de poche, dans une fourchette oscillant entre un et dix cas dans les deux sens de la hausse et de la baisse.
Une stabilité toute relative, à en croire nombre de spécialistes nationaux qui redoutent toujours la survenue d’une 4e vague, à l’instar de certains pays d’Europe.
Devant le peu d’engouement de la population à souscrire à la vaccination contre la Covid-19, ils multiplient leurs appels pour le respect strict des mesures de préventions en vigueur.
Cela au moment où le principal coordinateur du comité scientifique chargé de suivi de la pandémie, Djamel Fourar (Photo), a plaidé, ce mardi en faveur de l’inoculation d’une troisième dose, soulignant, d’ailleurs que l’opération prenait date à partir d’aujourd’hui.
Fourar précisera que ce rappel pouvait être effectué après un intervalle de six mois , à partir du 2e vaccin.