Dans le cadre du suivi de la conformité industrielle de ses installations, le groupe Sonatrach a installé hier un comité dédié à ces questions.
Les membres de ce comité ont été installés, hier, par le P-DG du groupe Toufik Hakkar, a indiqué mardi un communiqué de Sonatrach.
"Dans le cadre de la prise en charge de la problématique empiétement sur les périmètres de protection des installations et ouvrages d’hydrocarbures de Sonatrach, le P-DG de la compagnie a procédé, lundi 28 septembre, à l’installation d’un Comité de suivi dédié aux questions liées à la conformité réglementaire" lit-on dans le communiqué.
Ce Comité aura pour mission d’établir un état des lieux sur la situation et superviser la concrétisation des plans d’actions destinés à limiter les risques pour les riverains et la protection des installations de l’entreprise contre les risques induits par les empiétements, précise la même source.
Cette action intervient dans le cadre du "renforcement des mesures de protection et de maîtrise des risques majeurs" associés aux activités industrielles de Sonatrach, a conclu le communiqué.