Le Premier ministère vient de rendre public samedi un communiqué dans lequel il apporte des aménagements par rapport au confinement imposé aux membres de la communauté nationale qui rentrent au pays.
Trois catégories sont désormais dispensées de l'obligation du confinement, à savoir ceux qui ont subi une intervention chirurgicale, les malades chroniques, les personnes âgées de plus de 80 ans et enfin les accompagnateurs de personnes décédées en prévision d'être enterrées au pays des ancêtres.
Néanmoins, ces trois catégories, doivent justifier d'un pass sanitaire, explique le communiqué, qui rappelle en outre que cette mesure est prise par le président de la République, en réponse aux demandes formulées par les représentants de la communauté nationale à l'etrangers.
En effet, la semaine dernière, le nouveau ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra avait reçu en audience les nouveaux députés de l'émigration, une audience au cours de laquelle ils se sont fait l'écho des demandes de notre communauté à l'étranger, particulièrement celle en rapport avec la reprise des vols et le protocole sanitaire.