le Premier ministre, sur instruction du président de la République a signé samedi un décret qui modifie les horaires du confinement sanitaire applicable du 09 au 31 août et qui seront désormais de 23 heures à six heures du matin le lendemain, selon un communiqué.
Il s’agit des wilayas de : Boumerdes, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa,Mascara, Oum El Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane, Biskra, Khenchela,M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbes, Médéa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza,Ouargla, Bechar, Alger, Constantine, Oran, Sétif, Annaba, Bejaia, Adrar,Laghouat et El Oued, précise la même source
Le Premier Ministre a décidé le prolongement de l’interdiction de la circulation des transports en commun publics et privés entre les wilayas en question, et ce durant les week-ends..
Le communiqué du Premier Ministre a souligné que les walis ont le pouvoir et l’autorité de prendre des directives supplémentaires en fonction de l’évolution de la pandémie dans leurs wilayas. Avec l’accord des autorités compétentes, les walis peuvent re-adapter les horaires du confinement partiel ou total, et ce au niveau des communes et des quartiers.