Le village de Sahel dans la commune de Bouzguène( 60 km à l'Est de Tizi Ouzou) remporté, mercredi, le premier prix du concours "Rabah Aissat" du village le plus propre, dans sa 7e édition, organisé par l'Assemblée populaire de wilaya (APW).
Les noms des villages primés parmi les 57 participants ont été dévoilées au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée au théâtre régional Kateb Yacine.
Ce village a ainsi obtenu une subvention de 9 millions de DA en récompense aux initiatives concrétisées par ses habitants dans divers domaines liés à la propreté des lieux. Neuf autres villages, à savoir, Icharkiyene (Maatkas) arrivé en deuxième position et qui a obtenu un prix d’une valeur de 7 millions de DA, Izaroudène de Tirmitine (3ème position et 6 millions de DA), Avarane de Tirmitine (4ème, 5 millions de DA), Takhlidjt d'Ath Bouadou (5ème, 4 millions de DA), Ath Amar d'Ait Bouadou (6ème, 3 millions de DA), Ait Aissa Ouyahia d'illilten (7ème 3 millions de DA) Tafraout d'AitYahia (8ème, 3 millions de DA), Bouighzer de Frikat (9éme, 2 millions deDA) et Azra de Tigzirt (10éme, 2 millions de DA).
Le super concours lancé cette année et qui a mis en compétition les villages lauréats des précédentes éditions, a récompensé trois villages.
A savoir Boumessaoud dans la commune d’Imsouhal qui a remporté le premier prix d’une valeur de 3 millions de DA, Tiferdoud est arrivé en seconde position et a obtenu une subvention de 2 millions de DA et à la troisième place, le village Talvant dans la commune de Zekri, qui a eu un prix de 1 millions de DA.