Leministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement duterritoire, Noureddine Bedoui, a annoncé jeudià Alger l’organisation chaque année d’assises nationales sur les communes.
"Latenue de ces assises, décidées par le président de la République, AbdelazizBouteflika, a pour objectifs l’évaluation globale des programmes dedéveloppement local et l’examen des propositions des élus locaux", a expliquéle ministre, lors de la rencontre nationale d’orientation des Assembléepopulaires communales et de wilaya (APC et APW).
Selonlui "les premières assises nationales des communes, qui durerontdeux jours, auront lieu durant le premier semestre 2018" et seront l’occasion de procéder également, àl’examen des propositions des élus locaux de manière responsable ettransparente afin d’arriver au changement espéré par le citoyen.
Lesassises ont aussi pour but de relever les défis qui seront concrétiséslors des différents programmes de développement local selon les valeurs de ladémocratie participative, a conclu Noureddine Bedoui.