Algérie 1

Icon Collap
...

COA : les opposants de Berraf maintiennent la pression

11-06-2017 13:19  Nourredine B

«Aujourd'hui,37 Fédérations sont là pour parler des défaillances enregistrées lors de l'AGEdu COA et dénoncer les nombreuses et graves irrégularités constatées. Uneviolation des règles statutaires a eu lieu ce jour-là, ce que nous refusons».

Dit sans ambages,les présidents de fédérations réfractaires à la ré élection de Mustapha Berrafà la tête de l’Instance olympique nationale et qui ont relancé leur fronde viaune conférence de presse à l’OCO, samedi, reviennent à la charge et n’entendentpas y démordre.

Pour rappelet à l’issue du l’AGE qui a porté à la réélection de Mustapha Berraf à sa têtepour le mandat quadriennal 2017-2020, les six présidents des Fédérations  de natation, d'haltérophilie, de cyclisme, detennis de table, de badminton et de basket-ball, avaient démissionné contestantdes irrégularités et autre anomalies enregistrées, à leur yeux le jour du vote.

Ils serontsuivis par 37 membres de l’AG du COA, qui entérinent une pétition par laquelleils demandent l’annulation de l’AGE du 27 mai et la tenue de nouvellesélections.

A l’occasion de leur conclave d’hier, les opposants deBerraf ont tenu à souligner de nouveau que leur démarche obéissait à un choixfait librement et se voulant une réponse «à ceux qui ont pris en otage leCOA et qui refusent l'émergence d'idées nouvelles pour le sport national, cettedémission matérialise l'envie des Fédérations sportives » Ont-ilssoutenu.

Et de poursuivre dans le même registre : « Le MJSne nous a jamais instruit quoi que ce soit, c'est un choix bien réfléchi denotre part et nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout de notre logique.Nous ne reconnaissons nullement les résultats de la mascarade qui a eu lieu le27 mai 2017.» ont-ils conclu.

A un autreplan, offensive sera menée au niveau du Comité international olympique (CIO)ont indiqué les contestataires qui révèlent avoir pris langue avec sonprésident Tomas Bach pour une audience.

A cet effet,un dossier bien ficelé a été élaboré, qui reprend, à leurs dires toutes lesviolations des règlements enregistrées lors de l'AGE du COA.

Le tribunalsportif algérien a été également destinataire d’une requête tendant à trouver dessolutions dans les plus brefs délais.

Enfin, les contestatairesterminent en marquant leur détermination à poursuivre leur action pour l'organisationd'une nouvelle AGE «dans le stricte respect des statuts, fondés sur lesprincipes d'égalité et de transparence des procédures pour l'intérêt du sportnational.» ont-ils insisté.

MustaphaBerrraf campant sur ses positions, l’’aéronef’’ olympique national s’apprête àla navigation à vue…en pleine zones de turbulences !




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"