Algérie 1

Icon Collap
...

Clôture, aujourd’hui, du championnat de la D3 : Khenchela lourdement sanctionnée à l’Est, explosif Arba- Ben AKnoun au Centre, Arzew zen à l’Ouest

30-04-2019 12:40  Belakram Moumène

C’est cemardi que sera tiré le rideau sur la compétition pour les trois groupes de ladivision- Amateurs. Et quel finish !

De fait etsi à l’ouest, l’OM Arzew a retrouvé la L2 bien avant à l’heure avec ses 9 pointsd’avance sur son second, la JSM Tiaret, en revanche le doute subsiste quant àmettre les noms des champions pour les deux autres régions, plusparticulièrement au Centre.

Lundi soir,la Ligue Nationale de Football Amateur (LNFA), a balancé la tuile quasi fatale,mais logiquement attendue, sur la tête d’une USMK qui avait un pied en D2 jusqu’àce fatidique match arrêté entre le leader et la lanterne rouge, l’AB Merouana.

 L’envahissement de terrain des supporters khenchelis,survenant à la 73’ de la partie alors que l’ABM menait au score (1-0) a étélourdement sanctionné par la CD de la LNFA : match perdu par pénalité, 70.000DA d’amende et un match à huis clos, soit celui programmé, aujourd’hui àKhenchela face au dernier du groupe, Collo.

Un handicaplargement surmontable mais la victoire attendue pourrait ne servir à rien carle nouveau leader, l’AS Khroub, même s’il effectue un déplacement indécis à Aïn-Fakroun, a les moyens de faire fructifier ses deux points d’avance sur soninfortuné concurrent.

Maisincontestablement c’est au centre que ça va rudement chauffer, à l’occasion d’unvéritable match au sommet entre le leader, l’ES Ben- Aknoun et son dauphin, leRC Arba, embusqué à seulement 1 point d’écart.

Toute laville de Larba est en en ébullition pour ce match à haut risque. La FAF s’estattelé à le prémunir de toute atteinte extra sportive, en y désignant l’arbitreinternational Abid Charef.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"