Algérie 1

Icon Collap
...

Champions’League : les cadors sur les chapeaux de roue

13-09-2017 10:27  Nourredine B

Le premieracte du premier round de la ligue des champions d’Europe s’est achevé mardi,sans encombre pour les gros bras du continent.

Mieux, cefut une journée prolifique (28 buts inscrits) avec une moyenne de plus de trois buts par match.

Seul perdantdans l’affaire, le Benfica qui s’est incliné at homme face au SpartakMoscou (1-2), alors que la Roma et l’Atletico Madrid se sont neutralisés dans laCité éternelle (0-0).

Deux équipesétaient vivement attendues : le PSG de Neymar et son ex club.

A Glasgow,le Brésilien a fait le show avec ses co-vedettes, Mbappé et Cavani eninfligeant une raclée à leurs hôtes (0-5). Les trois ont marqué, Cavani sepermettant le luxe d’un doublé.

De son côtéle Barça, rudement en appel face à la Juventus, a largement rassuré en refilanttrois buts à la rugueuse défense de la Vieillle Dame.

L’occasionaussi pour Messi de rappeler qu’il restait le maitre incontestable du footballmondial. Le prodige argentin a non seulement construit le succès de son équipemais a également brisé le signe indien face au grand Buffon qu’il a contraint pardeux fois à chercher le ballon au fond des filets.

Ailleurs, cefut tout aussi tranquille pour les cadors européens. En tête , Chelsea quiréussit un score XXl (6-0), il est vrai devant, le très humble Qarabag FK.

Le BayernMunich et Man United, pour leur part, ont disposé, respectivement d’Anderlecht etdu FC Bâle , sur le même score (3-0).

L’autrepartie du programme, prévue mercredi, se distingue par deux affichesalléchantes : Liverpool-Seville et Tottenham- Dortmund et à un degrémoindre Feyenoord- Man City et Porto- Besiktas, alors que le tenant du titre, le Real Madrid,  évoluera sur du velours , chez lui , devantAppoel Nicosie. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"