Algérie 1

Icon Collap
...

Champions’ League : le Barça post- Messi laminé, l’astre argentin en vedette, aujourd’hui, dans un round à plusieurs sommets

15-09-2021 17:03  Nourredine B

La toute première levée de la prestigieuse épreuve européenne de C1, commencée hier mardi, a été marquée par deux saillies majeures. La première est liée à la débâcle du FC Barcelone, qui a pour l’occasion retrouvé le Camp Nou et ses supporters, qui a pris l’eau (3-0) face à la machine allemande du FC Bayern.On attendait avec grande curiosité ce Barça post- Messi ; on a  été édifié ! Engoncée dans un 3-5-2 contre nature, l’équipe de Ronald Koman a étalé toute son ….impuissance à s’élever au niveau des grands.

C’est à peine, si dans le dernier tiers de la partie, le coach néerlandais a donné l’impression de retrouver ses esprits en revenant aux fondamentaux des Blaugrana, à travers le 4-3-3 de son ADN et donner quelque peu au change. Au haut niveau, l’ogre catalan semble rentrer dans les rangs, donnant l’image pathétique d’un vieux lion édenté. Le Barça irrésistible aura vécu !

L’autre fait du jour a trait à l’incroyable déconvenue enregistrée en Suisse, face aux Young Boys, par Manchester United, pourtant mis à l’aise d’entrée par l’inusable Cristiano Ronaldo.

Mais au fil du temps, Gunnar Solskjær allait monter les limites de sa science tactique en se faisant d’abord rattraper au score puis succomber sur une banderille assassine à la 90+5 de Siebatcheu.

Enfin, le tenant du titre, Chelsea, longtemps piégé par le Zenit, a dû s’en remettre au phénoménal Lukaku à la 69’ pour se libérer.

Ce mercredi, le plateau s’annonce très riche, incontestablement dominé par la première apparition européenne de Lionel Messi dans les rangs du PSG et en compagnie de Neymar et MBappé, SVP ! Cavalier seul des parisiens devant le Cercle belge de Bruges ? On n’en attendrait pas moins !

Mais cette soirée sera également illuminée par des chocs de titans, à l’image d’Inter Milan- REAL Madrid, Liverpool- AC Milan, Manchester City- RB Leipzig et autres Atletico Madrid- FC Porto.

 

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"