Algérie 1

Icon Collap
...

CAN 2017 : Les dirigeants africains dénoncent les coûts élevés des droits de retransmission

31-01-2017 16:48  Lila Ghali

Les dirigeants des pays africains ont dénoncé dans une motion les coûts "imaginaires" d’acquisitions des droits de retransmission des rencontres de la phase finale de coupe d'Afrique des Nations (CAN) exigés par le détenteur des ces mêmes droits de diffusion.

Dans le document en question, les chefs d’Etat et de gouvernementsafricains, réunis à Addis-Abeba (Ethiopie)  à l’occasion du 28e sommet de l’UnionAfricaine (UA),  ont qualifié cettedécision de discriminatoire à l’égard de la jeunesse africaine en la privant desuivre ce rendez-vous du continent du sport roi et le plus populaire dans lemonde, le football.

Ils ont ainsi appelé, par la même occasion, à réviser l’attributiondes droits de retransmission des matchs de la phase finale de la CAN en tenantcompte de ce droit des peuples des pays d’Afrique de suivre les matchs de ce rendez-vousafricain de football. Comme ils ont qualifié les coûts fixés par le propriétairede ces droits comme "non étudiés" et "hors de portée" des pays d’Afrique.

Pour les dirigeants africains, il est temps de mettrefin à ces agissements  qui privent desmillions de jeunes sur le continent de pouvoir profiter de ces moments sportifssi importants à tous point de vue tout en tenant pour responsable de cette situation le  détenteur de ces droits.


Voir tous les articles de la catégorie "A la une"