A l’heure decette disette économique induite par la crise du pétrole, certains leaders politiquesne n’hésitent pas pourtant, à aller au charbon. Discourspurement électoralistes ?
A tout lemoins, les potentiels gros électeurs, à chercher dans les catégories les plusvulnérables de la société, sont de plus en plus ciblés.
Ainsi etaprès Ahmed Ouyahia, le patron du RND qui a promis une hausse significative dela prime scolaire, le président du parti Tajamoue Amel Djazair (TAJ), AmarGhoul lui a emboité le pas, dans ce registre, mercredi à Ouargla. Mais enratissant plus large.
En effet,Ghoul a indiqué que son parti proposait un programme nouveau, plaidant pour unsoutien social direct aux couches les plus défavorisées de la population.
Il expliqueque ce programme préconise le soutien des produits de consommation, le logement,la scolarité, le transport et tout ce qui a trait à l’amélioration desconditions de vies des franges cibléesen proposant une indemnité mensuelle directe à leur profit.
Aux yeux dunuméro un de TAJ, ce programme tend à remplacer le soutien assuré par l’Etat àl’ensemble des catégories de la société, catégorie aisée incluse.
Poursuivant dela même verve, Amar Ghoul suggère, par ailleurs, un nouveau plan visant, cettefois la résorption du chômage et qui s’appuie, à ses termes, sur l’encadrementdes demandeurs d’emploi, leur orientation et leur assistance pour l’obtentiond’un emploi.