Mohcen Belabbès, patron du RCD et tête de liste du parti à Alger, a entamé dimanche la campagne électorale par une conférence de presse au siège national, histoire de bien donner leton à ce coup d’envoi, significatif pour lui d’un possible nouveau départ, à lafaveur de ces législatives.
Optant pour une campagne de proximité, le numéro un du RCD entend profiterde ce « corps à corps » avec les citoyens pour les « informer »,les « sensibiliser » au sujet de la situation objective du pays, avec « arguments » àl’appui.
"Il n'est pas vrai que l'on nepeut pas soulager les problèmes moraux et matériels que vit une partie de la populationpour restituer l'espoir et partant susciter le désir de tous pour s'impliqueret combattre le pessimisme et la perte d'espoir ambiants", a-t-il clamé,en renvoyant l’assistance au programme électoral du parti qui traduit , selon lui les préoccupation citoyennes.
Optimiste à souhait, Mohcen Belabbès a soutenu également quel'opportunité offerte au RCD, par cette campagne électorale, était l'occasionde dire que "rien n'est perdu devant la panique et le défaitisme du gouvernement qui distille la confusionà longueur de discours".
Là où le RCD estprésent, il démontrera que le mandat parlementaire pouvait être exécuté dans lecadre des lois et qu'il sera toujours "conforme à la confiance del'électeur", promet l’intervenant qui table sur une mobilisation militantepour sensibiliser sur les programmes, l’idée du parti, afin de faire triompherses listes.
Au plan économique, leprésident du RCD a relevé que la relance de l'activité économique et la prise encharge des problèmes sociaux étaient "possibles",soutenant que cela passait par la rationalisation des ressources du pays etdes "arbitrages transparents de leur affectation".