18h00 :en dépit d’un meilleur visage affiché au retour des vestiaires, grâce à l’incorporationde Bennacer, Ferhat et Ghezzal, suppléant respectivement Besbaïni,Taïder et Feghouli,l’EN a de nouveau sombré .
En effet, etalors qu’ils avaient contrôlé le jeu en deuxième période, les verts ontmalheureusement fait montre d’une navrante inefficacité offensive.
Ils allaientpayer cher ce manque de réussite puisqu’à la 88’, le remplaçant Pangob, le seuljoueur local et dont c’était la première sélection au sein des Lionsindomptables, plantera le but assassin, après s’être joué de Cadamuro et deMandi.
Endéfinitive, un résultat somme toute attendu pour une équipe qui aura réellementtouché le fond de la déchéance avec unseul point au compteur. Du jamais vu !
A noter quele Nigéria s’est adjugé définitivement le billet d’accès au Mondial 2018, aprèsavoir battu la Zambie (1-0)
Appliqués etmaitres du jeu, les Camerounais dominent l’Algérie en première temps dans cetteavant dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.
Durant ces45 premières minutes, disputées devant un public plutôt nombreux au stade deYaoundé, les locaux ont pris le match à leur compte, d’entrée de jeu.
Les alertesà leur profit se multiplièrent. Et à la 26’, le virevoltant attaquant deMarseille, Clinton N'Jie, profite d’une bévue, encore une, de l’axe central pour piquerun sprint et battre l’infortuné MBolhi.
Côtéalgérien, l’option du 3-5-2 prônée par Alcaraz n’a pas porté ses fruits et letrio d’attaque s'est trouvé sevré de ballon. Pourtant Soudani, toujours égal à lui-même,a manqué de réussite à deux reprises (32’-39’) sur des balles vraiment chaudes.
Côté satisfaction,il y a lieu de signaler l’excellente production de Benghit qui fait montre d’unesobriété et de justesse, dans le jeu, très séduisantes.
En revanche,la nouvelle trouvaille d’Alcaraz, Mohamed Fares, titularisé sur le flanc gaucheaura constitué un véritable flop, le sociétaire de Verone (Série B italienne)paraissant loin des standards.